Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

La culotte menstruelle : un produit écologique

Comme vous le savez peut-être, si vous utilisez la culotte menstruelle, vous allez pouvoir prendre soin de votre santé, tout en prenant soin de la nature. En effet, les culottes menstruelles sont des outils plus sains pour votre corps que toutes les protections jetables que vous pouvez trouver sur le marché, car elles ne contiennent pas de produits chimiques. En plus, les culottes menstruelles ne sont pas invasives, car vous ne devez pas les faire entrer dans votre vagin comme avec les tampons, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses sur votre corps.

Et en plus, avec une culotte menstruelle, vous n’aurez pas besoin de jeter tous les mois un grand nombre de protections jetables, et vous n’aurez donc pas à générer un grand nombre de déchets. Vous allez facilement pouvoir laver votre culotte menstruelle pour l’utiliser plusieurs fois. Vous allez donc faire un geste pour la planète, car vous allez polluer beaucoup moins.

Si vous hésitez à passer à la culotte menstruelle, dans cet article nous allons vous donner toutes les raisons que vous avez de passer à la culotte menstruelle pour vos prochains cycles. Vous verrez qu’elle pourra devenir votre meilleure alliée en période de règle.

 

Une culotte meilleure pour la santé

Si vous avez envie de prendre soin de votre santé et de votre corps, alors la culotte menstruelle est une solution idéale. En effet, cette dernière ne comprend pas de produits chimiques mauvais pour votre corps dans sa composition, contrairement aux différentes protections jetables. Tous les tissus sont de très bonne qualité, et sont faits en fibre naturelle, ce qui vous assure donc la plus grande sécurité pour votre corps. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de la composition de vos protections.

Et au-delà de leur composition, les culottes menstruelles vont aussi être bénéfiques pour votre corps grâce à leur douceur. En effet, cette dernière vous évite les irritations dont vous avez sûrement déjà souffert avec des protections jetables, ainsi que les éventuelles démangeaisons. En plus, le tissu respirant permet à votre peau de s’aérer, ce qui évite encore une fois les irritations, ainsi que les mauvaises odeurs.

Ainsi, la culotte menstruelle est donc une très bonne solution pour rendre soin de votre corps, et pour vous sentir à l’aise dans votre protection hygiénique.

 

Une culotte bonne pour l’environnement

Avec cette culotte réutilisable, vous allez pouvoir grandement réduire le nombre de déchets que vous produisez. Vous allez donc ainsi pouvoir faire un geste pour la planète. Toutes les femmes concernées par les menstruations devraient se préoccuper de cette question, car elle est très importante. En effet, tous les mois les femmes utilisent un grand nombre de protections jetables, qui vont donc finir dans les déchets. Et cela, pendant plusieurs années au cours de leur vie. Des études montrent que tous les ans, environ 100 milliards de protections hygiéniques sont jetées sur la planète. Et chaque femme va jeter environ 100 à 150 kilos de déchets de protection hygiénique dans une vie. Ces chiffres sont normes, et il est de notre devoir d’essayer de les réduire au maximum. Car si toutes les femmes continuent comme cela, nous aurions à faire face à plus de 30 000 kilos de déchets dus aux protections hygiéniques tous les ans, ce qui est énorme. Avec la culotte menstruelle, vous allez pouvoir faire baisser ces chiffres de façon drastique, car cette dernière est lavable, et donc réutilisable.

En plus, la composition naturelle des culottes menstruelles les rend beaucoup plus écologiques que toutes les protections jetables dans lesquels sont utilisés de nombreux produits chimiques. Ainsi, cela entraîne une très grande pollution de l’environnement. Avec la culotte menstruelle, cette question ne se pose pas.

 

La culotte menstruelle : un choix économique

Les culottes menstruelles sont assez coûteuses à l’achat. Mais si vous réfléchissez un peu, cet investissement sera très vite rentabilisé. En effet, une culotte menstruelle à une vingtaine d’euros pourra vous servir pendant plusieurs années. Donc, faites le calcul : finalement c’est un très bon investissement. Vous n’aurez plus à dépenser de l’argent tous les mois pour des protections jetables. Généralement, une femme dépense entre 5 à 10 euros pour des protections jetables chaque mois. Donc, votre culotte menstruelle est rentabilisée au bout de seulement quelques mois. En plus, cette dernière pourra vous suivre pendant 5 à 8 ans.

En plus, vous n’aurez pas besoin d’acheter beaucoup de culottes menstruelles pour couvrir un cycle, car chaque culotte peut vous couvrir pendant une durée allant jusqu’à 12 heures. Donc, avec quelques culottes menstruelles, vous serez tranquille pour une longue période.

 

Alors, si vous avez envie de prendre soin de l’environnement, si vous souhaitez aussi prendre soin de votre santé et de votre corps, et qu’en plus vous voulez faire des économies, n’hésitez plus à passer à la culotte menstruelle pour vous protéger pendant vos cycles.

 

Search