Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

FAQ

Les culottes menstruelles Nudi

Il s’agit d’une culotte qui contient des matières innovantes lui permettant d’absorber les flux pendant les règles et les fuites urinaires ponctuelles. C'est une culotte lavable et réutilisable.

Les culottes Nudi fonctionnent grâce à une technologie performante. La partie absorbante est composée de trois matières ayant des fonctions précises :

- La première couche conduit le liquide vers la partie absorbante tout en séchant rapidement afin d’éviter une sensation d'humidité.

- La deuxième couche est absorbante et antibactérienne. Elle évite les mauvaises odeurs et permet d’absorber les flux tout au long de la journée ou de la nuit.

- La dernière couche est une membrane très fine respirante et imperméable. Elle empêche les fuites ainsi que la macération, c’est-à-dire qu’elle permet à l’eau contenue dans le sang de s’évaporer grâce à la chaleur du corps.

Consulter la page « comment ça marche » pour de plus amples informations.

Le fond de culotte est fait en coton, une matière respectueuse de l’intimité féminine et qui évite les sensations désagréables.

L’absorbant est fait en bambou afin de favoriser l’absorption du flux tout au long de la journée et de la nuit.

La membrane fine respirante et imperméable est composée de Pul afin de favoriser la respiration de la culotte et empêcher les fuites.

La matière principale de la culotte quant à elle est composée du coton et/ou de nylon pour favoriser douceur et confort.

Les matières utilisées sont toutes certifiées OEKO TEX et sont sans nanoparticules d’argent.

On ne saurait apporter une réponse précise à cette question, car tout dépend de la taille et de la marque de serviette ou tampon utilisée. Nos culottes sont capables d’absorber 20 à 50 ml selon le modèle, ce qui équivaut à 2 ou 3 tampons classiques.

Il vous faudra 2 voire 3 culottes pour une utilisation plus confortable sur toute la période de vos règles.

Il s’agit d’un système d’uniformisation sur le plan mondial pour tous les produits textiles, qu’ils soient bruts, semi-finis, ou finis, à toutes les étapes du traitement. Ce label garantit que les produits sont fabriqués sans substances chimiques capables de nuire à l’environnement ainsi qu’à votre santé.

La culotte Nudi est fabriquée avec des matériaux de qualité faits pour durer.

Toutefois, comme toute culotte, elle finira par s’user avec le temps. Le temps de résistance de votre culotte dépend également de l’utilisation que vous en faites ainsi que de la fréquence à laquelle vous la laver. Pour faire une approximation, on dira qu’elle peut vous accompagner pendant 2 à 5 ans, ou plus.

La culotte Nudi peut être utilisée pour de petites fuites urinaires. Elle est recommandée pour les femmes enceintes ou les jeunes mamans qui ont des fuites urinaires par moment. Elle est également utilisable si vous avez des pertes pendant votre cycle menstruel.

Entretien de la culotte de règles

Votre culotte de règles peut être lavée à la main ou à la machine à laver.

Si vous optez pour le lavage à la main, faites-le à l’eau froide et avec un savon pas trop gras afin de ne pas saturer le tissu drainant et l'absorbant. Essorez surtout correctement la culotte pour qu’elle sèche vite. Si vous décidez de laver votre culotte à la machine, rincez d'abord la culotte à l’eau froide afin d’enlever l’excès de sang avant de la mettre à la machine, à 30°, sans assouplissant. Il n’est pas recommandé de passer votre culotte au sèche-linge. Laissez-la plutôt sécher naturellement.

Envoi des culottes

Si vous vivez en France, votre commande est expédiée en 24 à 48h et livrée sous 8 jours. Un numéro de suivi vous sera envoyé.

Quels sont les pays dans lesquels la livraison est possible ?

Elle est possible dans toute la France métropolitaine, les DOM-TOM et dans toute l’Europe.

Nous appliquons une politique de retours de 30 jours. Contactez-nous par email pour recevoir l'adresse de retour en cas d'échange ou de remboursement.

Les culottes doivent nous être retournées dans leur emballage d'origine sans avoir été portées. Pour des raisons d'hygiène nous ne pourrons accepter des culottes déjà portées.

Search